Championnat des DOM TOM 2011

Publié le par COACH

En 2011 auront lieu les Championnat des DOM TOM. Après la Réunion en 2009, ce sera cette fois en Nouvelle-Calédonie.

La destination est magnifique mais l'impact sur les coureurs des antilles risque d'être préjudiciable. On se souvient que le déplacement à la Réunion avait laissé des traces lors du Tour de Martinique alors qu'il y avait un déplacement beaucoup moins important et un décalage horaire de 8 heures.

Cette fois, avec la Nouvelle-Calédonie, il y aura 19h de décalage !

En terme d'entrainement, l'adaptation spontanée est d'environ 1 jour à 1 jour et demi par heure de décalage ! Pour un tel déplacement cela représente environ 20 à 28 jours avant et 20 à 28 jours pour le retour. Sans compter qu'il y a environ 2 jours d'avion au départ de la Martinique et 2 jours au retour !

Même en effectuant un gros travail de désynchronisation, il y aura un investissement énorme à faire de la part des coureurs pour être à 100% de leur possibilités !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> il faudrait deja que le comite monte une selection,car cette annee chez nos voisins ils n etaient que 3 avec le renfort de flavien qui coure a st etienne,si je comprends la position du comite de<br /> limiter le nombre de coureurs etrangers juste engage pour le tour et qui n ameneront rien à notre cyclisme,autant sur les autres choix je m interroge sur le degre de motivation des responsables,<br /> cette équipe doit laisser la place à d autres plus jeunes,plus ambitieux,et desirant faire progresser et faire prendre un nouvel elan ,sinon on va regresser de plus belle et roseau et eustache<br /> seront les seules vitrines de ce cyclisme,demazy,laurent,ragot ont 30ans ou plus,la releve doit apparaitre et etre aider par de vrais techniciens,il faut creer un club region martinique<br /> espoirs,qui coure ensemble toute l année,avec un cadre technique reconnu,avec quelques épreuves à l exterieur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre