Un deuxième coureur Estonien à l'USF

Publié le par COACH

IMGP0452.jpg

 

L'USF a fait le choix des coureurs étrangers depuis l'année dernière. Malgré la déconvenue la veille du départ du Tour de Martinique avec l'impossibilité pour le coureur Russe Alexander Budaragin de prendre le départ  pour raisons médicales et le manque de résultats de Rigo Raim, les dirigeants ont à nouveau fait le choix de faire venir cette saison deux coureurs étrangers.

Bien sûr Rigo Raim est revenu en Martinique pour essayer de faire mieux que l'an dernier. Et cette fois ci il a été accompagné de Matt Jorgen, un autre coureur Estonien de 19 ans, 3ème l'an dernier du Championnat d'Estonie du CLM et de la course sur route. Il a aussi terminé 27ème du Championnat d'Europe, vainqueur d'étape du Tour de Dobele et 11ème d'une très difficile course à étape en Estonie : Saarama Velotuur. Ce jeune coureur qui devait normalement rejoindre l'EC Saint Etienne pour cette saison a finalement fait le choix de la Martinique avec bien sûr de grosses ambitions.

Le club Foyalais, qui connait des difficultés financières qui l'ont obligé à annuler les compétitions en début de saison et qui ne lui permettent pas de réaliser de formation auprès des jeunes, a donc fait le choix d'investir sur des coureurs étrangers pour obtenir des résultats rapidement. Il faut maintenant espèrer pour eux qu'il y aura effectivement retour sur investissement...En tout cas ce jeune coureur talentueux devrait faire parler de lui rapidement.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent 31/03/2011 15:46



Bjr à tous!


je suis tombé sur votre blog par hasard, et je dois avouer que ça donne vraiment envie de
rouler! Une bonne ambiance, un atmosphère vraiment amicale!


bravo à tous et bonne continuation ;)