Philosophie de l'entraînement

Philosophie de l’entraînement et de la formation

Le but de l'entraîneur est de permettre à ses sportifs d’atteindre leurs capacités maximales et ainsi d’obtenir les meilleurs résultats possibles. La notion de plaisir est à la base de la réussite.Sans plaisir impossible d’être dans les meilleures conditions à l’entraînement et en course.

Je souhaite développer notre discipline sportive qui souffre énormément depuis plusieurs années et donner envie à chacun de pratiquer notre activité qui est certainement l’une des plus belles du fait de ses exigences et de son ingratitude (un seul vainqueur pour beaucoup de partants). Mais le cyclisme est également une merveilleuse école de la vie qui vous apporte une force morale et une combativité à toute épreuve.

C’est pourquoi je souhaite développer notre activité à long terme pour donner envie aux jeunes de pratiquer le cyclisme sans avoir recours à quelconque artifice. Je vais donc présenter tous les mois des conseils et petites astuces pour améliorer vos connaissances du cyclisme.

Je souhaite vous guider au mieux en suivant les principes fondamentaux de l’entraînement sportif, en vous apportant des connaissances théoriques mais aussi empiriques acquises par mon expérience et enfin en vous apportant des connaissances dans différents domaines afin de réduire les incertitudes du sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :