Guadeloupe : les mises en examen se succèdent

Publié le par COACH

A la veille du début du Tour cycliste de la Guadeloupe, les mises en examen pour trafic de produits dopants ne cessent de tomber. Dumont et Peña Peña ont été déférés devant le Parquet Pointois.
Le dernier vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe Nicolas Dumont a été interrogé dès son arrivée dimanche soir à l'aéroport Pôle Caraïbes, dans le cadre de l'enquête pour « trafic présumé de produits dopants ».

Nicolas Dumont a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la direction inter-régionale de la police judiciaire, rejoint peu de temps après par Flober Peña Peña. Le vainqueur du Tour cycliste a été relaché hier en début d'après-midi. L'avocat de Peña Peña aurait déclaré que son client n'avait rien à se reprocher.

Jean-Claude Luce et Jean-Marie Marimoutou ont déjà été mis en examen dans cette affaire frauduleuse. Tous les coureurs sont interrogés pour connaître leur niveau d'informations et d'implication concernant ce trafic d’Aranesp, un médicament destiné à compenser les carences en fer et qui contient de l’EPO. On se sait pas si ces coureurs pourront ou non participer au Tour qui débutera vendredi.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article