Eddy Lembo très ambitieux

Publié le par COACH

Dans un entretien livré au journal La Provence, Eddy Lembo, ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse, est revenu sur sa carrière chaotique. Suspecté de dopage par ses propres dirigeants chez Jean Delatour, il explique n’avoir jouit d’aucune marque de confiance dans l’équipe de ses débuts : “Ils fouillaient régulièrement mes valises lorsque j’étais en course.” A la recherche d’une nouvelle équipe en 2002, le natif de Miramas avait failli signer chez Française des Jeux. Il annonce que Marc Madiot voulait en faire un vainqueur de Paris-Roubaix en puissance. Mais précédé par sa réputation, il n’a pas signé et a du se rabattre sur l’option Oktos, équipe avec laquelle il réalisait son exploit sur l’épreuve helvète.

Maintenant domicilié en Guadeloupe, il a remporté une étape sur le Tour local en 2008 (controlé positif au canabis). Eddy Lembo continue de pratiquer le cyclisme et rêve secrètement d’un retour au premier plan, malgré ses casseroles : en 2005, on l’accuse par exemple d’être lié à une affaire de pot belge à Bordeaux. Son objectif est clairement de faire à nouveau parler de lui pour ses performances sur la route. Et il a de l’ambition : “Je le dis haut et fort, car ma carrière n’est pas finie. J’ai encore progressé et sans prétention, si une équipe me prend, je serai dans le top 10 du Tour de France.” Une équipe va t-elle le croire ?

2 liens sur Eddy Lembo :

Pot belges

Controle positif au canabis

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article