Du nouveau dans le code de la route

Publié le par COACH

Cliquez pour agrandir
Le décret réformant partiellement le code de la route vient d'être publié: piétons prioritaires partout, passage des vélos à certains feux rouges, formation obligatoire pour les scooters.
Le nouveau décret renforce d'abord les droits du piéton. Ce dernier n'a désormais plus besoin de se trouver sur un passage protégé pour être prioritaire. Lorsqu'il s'engagera sur la chaussée, ou montrera de façon claire son intention de traverser, les véhicules devront obligatoirement lui céder le passage.
Une autre nouveauté au code de la route: la possibilité pour les cyclistes de franchir un feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours. Des panneaux spécifiques signaleront ce droit.
Enfin, l'un des changement les plus significatifs concerne les détenteurs de permis B (automobilistes) qui utilisent un scooter de moins de 125 cm3. Ils devront désormais suivre une formation spécifique de 7 heures pour conduire la moto. Seront néanmoins exemptés tous ceux qui ont utilisé un scooter durant les 5 dernières années.
Sachez que cette mesure entre en vigueur dès le 1er janvier 2011.

Adrien Janot - DOMactu.com

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dplmanager 20/11/2010 09:01



Je trouve ça bien mais a faire vraiment attention !!