Controles sanguins en Guadeloupe

Publié le par COACH

- REACTIONS
DOCTEUR MAIRE-CHRISTINE LABOUREL, MEDECIN FEDERAL : « C'est inquiétant »
Certains taux relevés sont trop élevés. C'est inquiétant. Pour le moment, nous ne savons pas si les cas suspects évoqués dans le rapport se sont avérés positifs. S'il y a dopage, ce n'est pas, selon moi, à cause d'un manque d'information. Au contraire, ils savent très bien ce qu'ils font. Les gens sont au courant des dangers du dopage et des sanctions s'ils se font prendre. On peut prêcher la bonne parole tant qu'on veut, mais au final, chacun fait ce qu'il veut. Quand je vois ces résultats, c'est désolant.
Les sanctions, s'il y en a, vont tomber. Si ce rapport vient de sortir, cela ne saurait tarder. Pour l'avenir, en ce qui concerne les contrôles, ce sera en fonction de ce que diligentera l'ALFD. L'an dernier, ces contrôles sur le Tour, c'était un coup d'essai. Maintenant, il faudrait que l'on puisse avoir un laboratoire agréé sur place.
Reste qu'il n'y a que l'EPO pour faire monter le taux d'hématocrites et d'hémoglobine. Ou l'altitude, et encore, un stage en altitude ne fait monter l'hématocrite que pendant un moment. L'effet n'est pas à long terme.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article