Carène incertaine pour le Tour de Guadeloupe

Publié le par COACH

Philippe BRIOT France-Antilles Guadeloupe 21.07.2010

Boris Carène en a-t-il trop fait sur le Tour de Martinique ? Ses efforts ont en tout cas réveillé ses soucis aux côtes. La course contre la montre débute pour le coureur des Gwada Bikers qui espère être opérationnel pour le Tour dans 16 jours...
La participation de Boris Carène au Tour de la Guadeloupe est loin d'être acquise. Le coureur des Gwada Bikers a deux côtes fêlées. Il doit, normalement, observer quatre semaines de repos...
Cela pourrait être LA tuile pour Boris Carène et son club des Gwada Bikers. Le jeune Guadeloupéen pourrait déclarer forfait pour la 60e édition du Tour de la Guadeloupe. Le pensionnaire du club saint-franciscain se dit, en effet, « incertain » pour prendre le départ du prologue à Pointe-à-Pitre, le vendredi 6 août prochain.
Ce n'est pas la dengue contractée il y a quelques jours sur le Tour de Martinique qui pourrait faire mettre pied à terre à l'ex-Lamentinois. Boris Carène souffre, en fait, des côtes. Il a passé, lundi, des examens médicaux qui ont révélé la lésion. « J'ai deux côtes fêlées, raconte-t-il. Je suis tombé lors d'un entraînement en Colombie. Ça allait mieux mais avec les efforts faits en Martinique, la douleur est revenue. » Résultat, l'ami de Joann Ruffine doit, théoriquement, observer une période de repos de quatre semaines... soit jusqu'au Tour de la Guadeloupe! « Je vais devoir me ménager, soupire-t-il. Je vais rouler demain (aujourd'hui). On va voir comment ça va se passer. Mais c'est clair que je suis incertain pour le Tour. »
« La Martinique, peut-être pas le meilleur choix... »
La semaine passée, sur l'île soeur, le coureur de la sélection n'avait pourtant pas l'air de se plaindre de ces soucis alors qu'il possédait encore le maillot jaune à trois jours du terme de l'épreuve. « Je sentais que la forme venait, assure-t-il., J'étais sur mon terrain. J'avais moyen de faire de belles choses. Et puis j'ai eu cette dengue qui m'a contraint à l'abandon. J'avais de la fièvre, des nausées, je n'avais plus de force dans les jambes. On ne prévoit pas ces aléas. » La dengue non. Mais le risque de rechute oui. Devait-il tenir sa place au sein de la formation du comité régional sachant qu'il pouvait hypothéquer sa participation au prochain Tour de la Guadeloupe ? « Je me suis posé la question, concède-t-il. Les jambes répondaient et ça faisait partie de ma préparation pour le Tour. Mais c'est vrai qu'avec le recul, ce n'était peut-être pas le meilleur choix... »
Un choix qui pourrait être lourd de conséquences pour le coureur au moral quelque peu en baisse : « Tu te prépares toute l'année pour ça, ce serait quand même difficile si je ne faisais pas le Tour. »
 Bernal « out » , Ruffine avec l'USL
Coup dur pour l'USL. Daniel Bernal sera forfait pour le prochain Tour de la Guadeloupe. Le Colombien a été victime d'un accident de la route, chez lui, la semaine passée. Il a été percuté par une voiture à l'entraînement. Il souffre d'une fracture du poignet et a été touché à un genou. La formation d'Eric Zubar perd ainsi un élément d'expérience, « un excellent capitaine de route, dixit son président José Kandassamy. Mais c'est ainsi. On va faire avec. » L'USL comptera donc sur six coureurs au lieu de sept.
Un temps évoqué, le départ de Joann Ruffine vers une sélection de la Guadeloupe, n'est plus d'actualité. Il sera avec les « Rose » aux côtés, normalement, de Christophe Rinero, Nicolas Dumont, Ismaël Sarmiento, Pawel Wachnick et Jonathan Louis.
Victime d'un accident de la route la semaine passée, le Colombien Daniel Bernal sera lui aussi forfait pour le Tour. (D.C.-L.)Victime d'un accident de la route la semaine passée, le Colombien Daniel Bernal sera lui aussi forfait pour le Tour. (D.C.-L.)

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article