Boris Caréne dans le doute

Publié le par COACH

http://www.antilles-sport.com/images/Photos/cycl/Troph%C3%A9eCar_07-00.jpg

Le coureur des Gwada Bikers 118 a abandonné hier au Grand prix des Secrétaires. Il souffre toujours des côtes. Le Tour semble compromis...
Il a voulu se « tester » . Le test est non concluant. Boris Carène est plus que jamais incertain pour le Tour. « Ça fait ch... » peste-t-il dans sa voiture, juste après avoir abandonné à trois tours de la fin, alors qu'il était dans le groupe de tête. Ses deux côtes fêlées, stigmates d'une chute à l'entraînement en Colombie il y a un mois, le font toujours souffrir. « La douleur était là avant la course mais je voulais tester, évoque le Gwada Biker. Avec les efforts, j'ai senti que ça a bougé. Même pour rester dans la roue des autres, ça me faisait mal. »
Entre séance d'ostéophatie et de kiné, le Saint- Franciscain s'est pourtant entraîné cette semaine. « Ça tient avec une ceinture lombaire, signa- le-t-il. Pour la course, je ne l'ai pas mise car ça m'empêche de respirer. »
À quatre jours du prologue, l'état de Carène est préoccupant. « Pour jouer le général, dans cet état, ce n'est pas possible, admet-il. Si je fais le Tour, à ce moment présent, c'est pour jouer les équipiers. Et encore, avec la ceinture... »

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article