Mise à disposition des Forces de l’Ordre sur les épreuves cyclistes. Une convention validée

Publié le par COACH


 

Une réunion s’est tenue au Ministère de l’Intérieur sous l’autorité de Michel BART, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur en présence de David LAPPARTIENT, Président de la Fédération Française de Cyclisme et Marc MADIOT, Président de la Ligue Nationale de Cyclisme.

Elle faisait suite à une première réunion qui s’était déroulée le 22 décembre dernier au sujet de la forte évolution des coûts des forces de l’ordre mises à disposition sur les épreuves cyclistes.

Michel BART a réaffirmé le souhait de l’Etat de voir perdurer les épreuves cyclistes organisées par des structures associatives à but non lucratif, bénéficient du concours des forces de l’ordre.

Les parties ont validé les termes d’une convention cadre Etat – FFC – LNC qui prévoit de limiter l’augmentation des frais de mise à disposition des forces de l’ordre sur les épreuves cyclistes à 15 % par an sur la base de la facture de l’année précédente, à prestations équivalentes, et cela jusqu’en 2014.

Cette convention prévoit également un travail de définition des missions des signaleurs au cours du 1er trimestre 2011 ainsi que la création d’un comité de suivi qui pourra être saisi par les services de l’Etat et les organisateurs en cas de difficultés liées à l’application de la convention.

La convention sera signée demain jeudi 6 janvier par le Ministère de l’Intérieur et les deux Présidents.

David LAPPARTIENT et Marc MADIOT se réjouissent de l’accord trouvé qui permet d’aborder sereinement la saison 2011 et soulignent une volonté partagée avec le Ministère de l’Intérieur de prendre en compte les préoccupations des organisateurs de courses cyclistes.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article